Depuis longtemps, tout le monde se rend en Europe pour visiter les plus beaux châteaux anciens. Mais si vous aimez l’histoire et les mystères, sachez qu’il en existe d’autres aussi en Asie. Rien qu’au Japon par exemple, vous pouvez visiter des châteaux impressionnants avec des architectures uniques. Château de Matsumoto, château de Himeji et château de Nagoya, ce sont les incontournables de ce pays.
Le château de Matsumoto
Le château de Matsumoto est un endroit à visiter absolument lors de votre voyage au Japon. Il caractérise l’époque de Sengoku. Grâce à son allure imposante et assez distinguée, les touristes et les habitants l’apprécient. On l’appelle parfois « le corbeau noir » puisqu’il vous permet de plonger dans l’histoire.
Sur l’étage, vous aurez une belle vue sur les Alpes du Nord. Les abords ont été aménagés spécialement en jardin public où de nombreuses manifestations y sont organisées. Il y a par exemple les concerts de taiko, les spectacles de Takigi No, les festivals du château et du soba ainsi que le festival de sculptures sur glace. Vous pouvez vous y rendre en solo, en famille ou bien avec des collègues.
Le château de Himeji
À Hyogo se trouve le château de Himeji. Il s’agit d’un château célèbre que l’on connaît sous le nom de « château du héron blanc ». Déjà inscrit au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, il vous offre une merveilleuse découverte de l’histoire de la ville. Dans le jardin de Koko-en qui se trouve juste à côté, vous avez la possibilité de déguster des plats typiques du Japon. Vous profiterez en même temps d’une vue imprenable de la ville.
Le jardin japonais se situe sur une surface de 3,5 hectares. Il a été construit dans la résidence du Seigneur, qui se trouve à l’ouest du château Himeji. Après votre visite dans le château, pensez à profiter de ces 9 jardins. Chacun se démarque par une atmosphère différente. Vous accédez à des restaurants et des salons de thé divers.
Le château de Nagoya
Un des châteaux japonais populaires que les touristes adorent est le château de Nagoya. Il a été ravagé et détruit au cours de l’Histoire et a été par la suite reconstruit. Il offre aux visiteurs la possibilité de découvrir ce qu’était ce bâtiment à une autre époque.
Une visite de ce château se fait à la saison des Sakura et des Momiji. Cela vous permettra d’admirer les arbres colorés qui avoisinent le château lui-même. Vous profiterez en même temps d’un décor sublime.