En quête de nouveauté et de découvertes, pourquoi ne pas choisir la culture orientale. La culture nipponne est extrêmement riche et variée. Elle recèle de nombreuses histoires et de légendes derrière lesquelles se cachent des valeurs et des morales très importantes. Chaque histoire et légende nipponne revêtent des messages sibyllins et pourtant très importants. En ce qui concerne les cultures et les coutumes, les geishas tiennent une place clé dans cette partie du monde en particulier.
Une geisha, de quoi, s’agit-il au juste ?
Une geisha est une dame de compagnie ainsi qu’une artiste. Elle se spécialise dans les cultures ainsi que les traditions japonaises. Ainsi, son domaine s’étend de l’habillement par le biais de kimono traditionnel à la danse ou encore la musique classique et tant d’autres activités faites en salon.En clair, la geisha est une femme qui excelle littéralement dans le domaine de l’art.
Il faut savoir que les geishas ont des clientèles très aisées en ce sens. Les geishas sont donc un emblème dans le domaine oriental en ce qui concerne la culture nipponne. Ces dames de compagnie sont incontournables en ce qui concerne la culture traditionnelle japonaise. Leur histoire reste pour autant comme tout ce qui a trait à la culture nipponne.
Faites attention aux histoires en ce qui concerne les geishas
À l’heure actuelle, le fait d’être geisha est un métier à part entière. Les femmes geisha sont considérés comme étant le haut vol du raffinement sur la contrée japonaise. Au départ, pourtant, ce métier à des origines assez sordides. Effectivement, au VIII ème siècle, l’on trouve les premières traces de Geisha parmi les danseuses pour l’empereur. Le terme dame de compagnie prend tout son sens dans cette optique. Que ce soit au sens large ou au sens figuré, ces dames de compagnie avaient pour réputation d’être intime avec les guerriers et les nobles du royaume.
Une réalité surprenante en ce qui concerne l’origine des geishas
La réalité en ce qui concerne la véritable histoire est tout autre pourtant. Les véritables geishas à l’origine étaient des hommes qui étaient spécialisés dans l’art du thé et les arts en général. On y trouve les premières traces à Kyoto. Ils étaient surnommés les Taikomochi. Ces Taikomochi sont des hommes qui sont, maîtres dans l’art du thé, ils portent les poudres blanches dénommé Oshiroi qui sont exclusivement pour les hommes à cette époque. Les femmes ont commencé petit à petit à se faire une place dans ce métier à partir du XVIIème siècle.